Erreur de la base de données WordPress : [Table 'aqas2403_artisanslocaux5010.ByxSI_rank_math_redirections_cache' doesn't exist]
SELECT * FROM ByxSI_rank_math_redirections_cache WHERE ( object_id = 327 and object_type = 'post' ) OR BINARY from_url = 'quel-bois-pour-construire-votre-garage' ORDER BY object_id DESC

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'aqas2403_artisanslocaux5010.ByxSI_rank_math_redirections' doesn't exist]
SELECT * FROM ByxSI_rank_math_redirections WHERE status = 'active' AND ( sources like '%a:2:{s:7:\"pattern\";s:38:\"quel-bois-pour-construire-votre-garage\";s:10:\"comparison\";s:5:\"exact\";}%' or sources like '%quel%' or sources like '%bois%' or sources like '%pour%' or sources like '%construire%' or sources like '%votre%' or sources like '%garage%' ) ORDER BY updated DESC

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'aqas2403_artisanslocaux5010.ByxSI_rank_math_redirections' doesn't exist]
SELECT * FROM ByxSI_rank_math_redirections WHERE status = 'active' ORDER BY updated DESC

Quel Bois Pour Construire Votre Garage ? » Artisans Locaux
Construction et travaux

Quel bois pour construire votre garage ?

Quel bois pour construire votre garage  ?

Opter pour un garage en bois, c’est se baigner dans la tendance ! En plus d’être pratique, léger et solide ; celui-ci s’avère très esthétique. Protégeant vos véhicules des intempéries, il offre un regard élégant à votre extérieur. Néanmoins, le choix le plus important se porte surtout sur l’essence de bois à utiliser. Ce dernier devra supporter les contraintes extérieures. Les bois résineux répondent totalement à ces critères. Notamment, les plus usités sont : le pin, le sapin, l’épicéa, le mélèze, le cèdre rouge et le Douglas. Dans cet article, nous allons voir ensemble quel bois choisir pour construire votre garage.

Le Cèdre rouge pour sa durabilité

Le bois utilisé en extérieur se doit d’être solide. De ce fait, le cèdre rouge, aussi appelé « Red Cedar » est le plus approprié. Il a été longtemps apprécié des menuisiers pour sa durabilité. Il est facile à manier : scier, coller ou customiser. Naturellement résistant, il fait face tant aux grandes chaleurs qu’aux fortes pluies. Une alternative de choix pour les cuisines d’été. De plus, le Red Cedar, est reconnu, être le bois résineux par excellence. De nature imputrescible, il résiste aux champignons et aux insectes des bois secs, ce qui en fait le matériau idéal pour une ossature en bois, pour la construction d’un garage et surtout pour la création d’une pergola-terrasse.

Son coloris est des plus authentiques : allant de l’ambre pâle, passant par le brun terre à la cannelle rougeâtre. Le cèdre rouge a tendance à se griser avec le temps, dû à la pollution et aux rayons ultra-violets. Néanmoins, cette essence nécessite quelques entretiens que vous pouvez effectuer en :

  • utilisant un saturateur pour ne rien changer de sa teinte naturelle ;
  • le nettoyant au karcher une fois par an pour avoir la teinte grisâtre.

Le cèdre rouge est écologique et éco-énergétique, renouvelable et biodégradable.

Le Mélèze pour sa haute qualité

De nature résistante, cette essence de bois garde son joli coloris avec les années. Sa teinte est d’un brun rosâtre avec des veines de couleur brun rougeâtre. Au fil du temps, le mélèze prend une couleur grise argentée. Pour garder cette teinte naturelle claire et éviter que celle-ci ne se fonce, il nécessite quelques entretiens identiques à ceux du bois suscité.

Le mélèze est privilégié pour son esthétique. Ayant une durée de vie optimale de 30 ans, le mélèze est, également, apprécié pour sa durabilité. Tout comme le Red Cedar, il résiste aux attaques fongiques et d’insectes, mais reste sensible aux termites. En outre, grâce à sa densité, il a une excellente résistance au feu. Un avantage que saura mettre en évidence un menuisier spécialisé en constructions bois.

Précisons qu’avec le temps, le mélèze a tendance à se fissurer et de temps à autre, les moisissures s’y développent.

Le pin sylvestre pour son coût

Pour garantir votre construction à un moindre coût, choisissez le pin sylvestre. Cette essence est facile à travailler, bien qu’elle nécessite certains traitements pour tout usage en extérieur. Soit traité par autoclave ou thermo-chauffé. Après cela, sa durée de vie ira jusqu’à une vingtaine d’années. Aussi, il résiste durablement aux insectes, termites et champignons.

Sa couleur est naturellement d’un brun clair et devient vert ou brun après traitement caractérisé par des cernes de croissance formant des veines bien contrastées. Le pin sylvestre offrira une ambiance chaleureuse à votre garage. Ce bois est 100 % écologique et hyper respectueux de l’environnement.

Cette essence n’est pas naturellement durable en extérieur et demande certaines précautions. Pour une durée de vie optimale et éviter qu’il ne devienne gris, des entretiens s’imposent. Notamment :

  • y appliquer une finition ;
  • passer au saturateur 1 à 2 fois par an ;
  • nettoyer au karcher une fois par an, une fois qu’il se grise.

Post Comment