Construction et travaux

Quels sont les avantages d’un bardage en zinc ?

Quels sont les avantages d’un bardage en zinc ?

La façade de votre maison peut être abîmée avec le temps à cause des différentes intempéries. Il est donc recommandé de trouver une protection en guise d’habillage. Le bardage est une technique d’habillage pour façade ou mur d’une maison. Cette technique d’habillage vous présente divers avantages qu’il faudrait absolument découvrir.

Bardage en zinc pour façade : en quoi ça consiste ?

Le bardage est une technique d’habillage pour façade. Il peut être effectué avec différents matériaux tels que le bois, le métal, le pvc ou encore le zinc. Il s’agit d’une des techniques de protection les plus prisées par les particuliers en raison des caractéristiques esthétiques et techniques qu’elle offre. Il est souvent utilisé pour les travaux de rénovation ou de reconstruction sous forme de lames ou panneaux.

Le bardage en zinc est non seulement un élément de protection mais il offre également une architecture contemporaine aux façades. SARL QUEMERE à Quimper est une entreprise spécialisée dans la réalisation de bardage pour façade. Vous avez même la possibilité d’opter pour le matériau de votre choix.

Les avantages du bardage en zinc

De nos jours, le bardage en zinc est une solution de choix pour l’habillage des façades.

Pas d’inconvénient des maçonneries traditionnelles

Le zinc est une matière ne présentant pas d’inconvénient des maçonneries traditionnelles. Par exemple, vous n’aurez pas à remarquer de développement de lichens, de mousse ou de salpêtre. Il convient de préciser que le bardage ne se fait pas uniquement pour les murs classiques. Vous pouvez toujours faire l’habillage de votre mur végétal qui se trouve chez vous.

Étanchéité, isolation thermique et un meilleur confort

Le bardage en zinc vous permet d’avoir une excellente étanchéité. En plus, il ne craint pas la corrosion. Outre l’étanchéité et l’absence de corrosion, le bardage en zinc vous permet également d’avoir une isolation thermique adéquate. Le zinc est une matière résistant parfaitement aux chocs thermiques ce qui vous offre un confort optimal pendant l’été et l’hiver.

Le zinc : une matière légère

En effet,  le zinc est une matière légère. Elle permet donc la réalisation du bardage sans qu’il y ait nécessairement besoin de renforcer la structure déjà présente. De ce fait, la réalisation du bardage nécessite moins de temps que la construction d’un ravalement de façade.

La couleur

Le bardage en zinc peut être effectué sous différentes couleurs. Il s’agit là d’un critère déterminant, permettant de satisfaire les goûts et les préférences de chacun. Vous avez donc la possibilité de recourir à un professionnel et de lui donner des instructions personnelles.

Bardage en zinc : les différentes techniques

Le type de bardage en zinc est choisi en fonction de plusieurs critères à savoir :

  •   La surface de la façade ;
  •   La forme de la façade ;
  •   L’isolation recherchée ;
  •   Le climat ;
  •   L’esthétique et le rendu souhaité.

Il existe plusieurs techniques pour la conception du bardage en zinc. Il y a donc des points à retenir à ce niveau. Par exemple, la technique à joint debout est la plus répandue dans le domaine. Elle consiste à poser des lames de zinc, soit à la verticale ou à l’horizontale. Cette technique est souvent préconisée pour les grandes surfaces comme les habitations ou les immeubles collectifs.

Il existe ensuite une seconde technique dénommée technique du bardage zinc à clins. Il s’agit d’une technique récente reposant sur la fixation de clins sur une ossature en bois ou en métal.

Bardage en zinc : quel est le prix ?

Il est important de savoir qu’un bardage en zinc est plus onéreux que le bardage en bois en raison du coût du matériau. Pour un bardage en zinc, il faut compter entre 90 et 100€ le mètre carré. Bien évidemment, les frais de pose sont compris dans le tarif. Toutefois, les tarifs peuvent varier en fonction du professionnel et des conditions de travail.

Post Comment