Aménagement intérieur

Quel type de vitrage pour votre cloison de bureau ?

Quel type de vitrage pour votre cloison de bureau ?

Vous souhaitez réaménager votre lieu de travail en open-space ? Il est conseillé d’installer des cloisons. Celles-ci délimitent l’espace pour garder plus d’intimité et améliorer l’isolation. Encore mieux, vous pouvez choisir des cloisons vitrées qui apportent plus de lumière et plus d’esthétique au bureau. Pour en savoir plus sur les avantages de ce type de cloison et le type de vitrage à adopter, vous pouvez lire les lignes suivantes.

Pourquoi installer des cloisons vitrées dans le bureau ?

Les cloisons vitrées sont très appréciées dans les bureaux. En effet, elles permettent de délimiter les espaces, sans les séparer. Elles donnent l’impression que la pièce est plus grande sans pour autant la confiner.

Aussi, les cloisons vitrées vont préserver l’intimité de chaque collaborateur. Elles offrent une insonorisation efficace ou un parfait confort acoustique. Pour plus d’intimité, vous pouvez par ailleurs choisir des vitres fumées.

En outre, elles laissent passer la lumière naturelle. De ce fait, le bien-être et le confort des travailleurs seront optimisés.

Dans tous les cas, les cloisons vitrées sont très esthétiques. Elles sont élégantes et modernes. En choisissant des modèles amovibles, vous aurez l’occasion de moduler l’espace. Dans le cas où vous voudriez acheter des cloisons amovibles vitrées, vous pouvez contacter l’APCI dans le département du Rhône.

Quel vitrage choisir pour la cloison de bureau ?

Avec les nombreux modèles de cloisons vitrées pour bureau, il devient difficile de choisir le type de vitrage adéquat. Pour accélérer votre quête, découvrez les avantages de chaque type de vitrage.

Le double vitrage

Lors de votre achat, vous avez le choix entre le simple et le double vitrage. Composée de 2 couches de verre, la cloison double vitrage est plus isolante. À l’intérieur de votre cloison vitrée, vous ne serez pas dérangé par les bruits que font les autres collaborateurs. Ce type de vitrage assure aussi une bonne isolation thermique pour préserver votre confort.

Le verre trempé

Le verre trempé est aussi un excellent choix pour votre cloison de bureau. Grâce à des techniques de fabrication renforcées, la cloison de bureau en verre trempé est 5 fois plus résistante. Les risques de bris de glace ou de cassure ne seront donc pas au rendez-vous. D’ailleurs, si le verre vient à se briser, les fragments ne risquent pas de vous couper ni vous blesser.

Cependant, ce type de vitrage possède un inconvénient. En effet, certaines personnes se plaignent qu’il devient impossible de façonner et de redimensionner le verre après le processus de trempe.

Le verre feuilleté

Si vous voulez sécuriser votre bureau, vous pouvez opter pour le vitrage feuilleté. Celui-ci présente l’avantage d’être très résistant et très durable. Il ne risque pas de se briser facilement, même face à une effraction. Par ailleurs, la présence de films entre les 2 couches de verre va retenir le bris de glace. Donc, pas de risque de vous faire blesser avec les fragments de verre si celui-ci vient à se casser.

Grâce à sa durabilité, ce type de vitrage doit en outre être installé jusqu’à un mètre au-dessus pour votre cloison de bureau. Il doit être posé sur les faces orientées vers les allées principales de circulation. De ce fait, la sécurité des travailleurs sera bien respectée. D’ailleurs, ce type de vitrage améliore l’isolation acoustique.

Pour avoir une cloison de bureau esthétique, vous pouvez aussi opter pour un verre feuilleté décoratif. En effet, il vous est possible de personnaliser le vitrage de votre cloison de bureau. Vous pouvez choisir l’image qui vous plaît. Vous pouvez aussi installer un éclairage LED sur la cloison pour un design plus original.

Post Comment