Informatique

Développeur web : les outils de travail pour les débutants

Développeur web : les outils de travail pour les débutants

Le monde du numérique regorge de possibilités de travail. De plus en plus de jeunes se ruent vers les emplois du numériques, car ils sont plus lucratifs. L’un des mieux payé est celui de développeur web. Cet informaticien est chargé de mettre en place les fonctionnalités des sites et de créer des logiciels ainsi que des applications. Pour l’épauler dans ses missions, il s’entoure de matériel efficace et rapide. Vous êtes un développeur web débutant ? Découvrez ci-dessous le listing des outils de travail incontournables.

L’outil SIMPLEBO

C’est l’outil de création de site internet par excellence. SIMPLEBO a été créé pour faciliter le processus de confection des sites e-commerce, afin de raccourcir le temps de travail des développeurs web débutants. Différentes fonctionnalités y sont disponibles, dont le mode création libre est le plus utilisé par les agences web. Aucun besoin d’une grande connaissance en programmation et en langage HTML, il suffit de suivre les étapes. D’ailleurs, certains développeurs ont mis en place des stratégies pour automatiser le processus, grâce aux IA.

L’outil CHROME DEVTOOLS

C’est l’un des outils de travail incontournables des spécialistes du développement web. CHROME DEVTOOLS est très efficace pour :

    • l’examen du codage HTML d’un site web ;
    • le réglage du CSS ;
    • le réglage de Javascript ;
    • l’audit de la vitesse de chargement de la page.

Ainsi, CHROME DEVTOOLS est un logiciel de gestion et d’entretien à détenir absolument pour les débutants.

L’outil VISUAL STUDIO CODE

VISUAL STUDIO CODE n’est pas nouveau dans le domaine du développement web. Ce logiciel est l’un des plus anciens que les développeurs utilisent pour réaliser leurs missions, mais fait aussi partie des plus pratiques. VISUAL STUDIO CODE est d’une aide précieuse pour les débutants, car il vous assiste dans l’écriture des centaines de codes journaliers que vous aurez à faire. D’ailleurs, c’est l’éditeur de codage le plus utilisé dans le monde, à l’instar de SOUL CODE CORE, qui n’est disponible que dans certains pays. Les points forts de VISUAL STUDIO CODE sont :

    • La facilité de manipulation ;
    • La possibilité d’intégration de GitHub ;
    • La saisie semi-automatique ;
    • L’ergonomie de l’interface ;
    • L’adaptabilité ;
    • La correction semi-automatique.

En moyenne, grâce à VISUAL STUDIO CODE, les développeurs web gagnent de précieuses minutes dans leur codage.

L’outil FILEOPTIMIZER

C’est un logiciel d’optimisation d’images. FILEOPTIMIZER est rapide, efficace et très facile à prendre en main. Pour un développeur web débutant, quelques minutes suffisent pour en déceler les fonctionnalités et le maîtriser entièrement. FILEOPTIMIZER est un nouvel outil confectionné pour les développeurs. Ce logiciel s’installe automatiquement, du moment que vous sélectionnez « installer ». Les possibilités qu’il offre sont multiples :

    • L’édition d’images ;
    • La compression d’images ;
    • L’optimisation d’images à des fins SEO ;
    • Le rangement des fichiers.

Seul inconvénient de FILEOPTIMIZER, il ne s’adapte pas aux systèmes d’exploitation des Mac. Si vous en possédez un, il vous faut installer IMPAGEOPTIM qui est son équivalent sur ce type d’ordinateur.

L’outil BOOTSTRAP

Cet outil de développement web permet de gagner du temps dans le CSS des sites web. C’est une référence dans le domaine, car il offre différentes fonctionnalités pour amoindrir les missions des développeurs web. BOOTSTRAP s’affirme comme le numéro 1 des outils de gestion de CSS sur le marché.

L’outil GITHUB

GITHUB est une sommité dans le domaine. Cet outil de développement web permet d’écrire rapidement des codes HTML. En l’associant avec VISUAL STUDIO CODE, il est possible d’automatiser le codage et de laisser une intelligence artificielle s’en charger.