Loisirs

Comment utiliser l’application Perfect piano ?

Comment utiliser l’application Perfect piano ?

Vous souhaitez débuter dans le piano et voulez utiliser une application mobile ? Il existe plusieurs types sur le marché, mais votre choix va dépendre de ce que vous aimerez vraiment faire. Vous avez déjà essayé Perfect Piano ? C’est tout simplement l’une des meilleures appli pour apprendre le piano. On va vous apporter des explications concernant son utilisation !

Perfect Piano : de quoi s’agit-il au juste ?

Il s’agit d’une application mobile, spécialement conçue pour aider les gens à apprendre le piano. Bien qu’elle possède un catalogue de musiques plus limité que les autres appli, elle reste quand même très populaire. En effet, Perfect Piano dispose d’un côté gaming attirant et surtout de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.

Perfect Piano : pourquoi l’utiliser ?

Si vous n’avez aucune notion de musique, mais voulez devenir un pianiste, il est fortement conseillé de débuter avec une appli mobile. Cela est beaucoup moins risqué que de se rendre dans une école de musique ou d’investir dans un vrai piano.

Avec l’application Perfect Piano, vous n’avez pas besoin d’acheter un instrument ou de payer des frais d’étude. Un smartphone suffit largement à se familiariser avec les notes du piano.

Quels sont les avantages de Perfect Piano ?

À la différence des autres applications dédiées à l’apprentissage de piano, Perfect Piano possède de nombreuses options, comme le mode clavier. Celui-ci vous permet d’avoir une interface vraisemblable à celle d’un vrai piano. Cela signifie que vous pouvez avoir un accès à toutes les touches d’un synthétiseur. Pour cela, il suffit de faire défiler l’écran de votre smartphone vers la droite ou vers la gauche.

Différentes possibilités

Avec Perfect Piano, vous avez la possibilité de choisir différents modes de jeu : double rangée, unique rangée, accords, etc. Vous pouvez également changer l’instrument que vous utilisez et opter pour une autre alternative, comme le xylophone, le synthé, l’orgue, etc. Vous pouvez même aller jusqu’à partager des morceaux que vous avez enregistré vous-même.

Apprendre le piano seul : est-ce possible ?

Quoi qu’il en soit, le piano ne s’apprend pas en un jour ! Pour devenir un grand pianiste autodidacte, il faut connaître toutes les bases théoriques de la matière. Cependant, il ne faut jamais choisir sa méthode au hasard.

Adopter les bonnes méthodes

De nos jours, il est plus facile d’apprendre le piano tout seul, grâce à internet. En effet, on trouve différentes méthodes d’apprentissage sur la toile : partitions, tutoriels, etc. Cependant, il faut faire le bon choix de la méthode, car on peut facilement y trouver des partitions gratuites comportant des erreurs de doigtés, de notation, de mesures, et même de rythme.

Il est plutôt conseillé de choisir des méthodes payantes, car celles-ci sont souvent éditées par des grands musiciens et pianistes.

Quelles sont les étapes d’apprentissage ?

Pour commencer, il faut apprendre les bases du solfège. Vous pouvez suivre des cours en ligne et des tutoriels, tout en prenant en compte des conseils précédents. Vous devez également vous focaliser sur :

    • Le déliement des doigts ;
    • Le travail des gammes main gauche, droite et ensuite des 2 en même temps ;
    • La maîtrise des accords de base ;
    • Le travail sur les octaves ;

En outre, vous pouvez faire des exercices avec votre tablette ou votre smartphone et sur l’application Perfect Piano. Mais pour aller plus loin et pour continuer à progresser, il est conseillé d’investir dans un vrai piano. PIANOS LEFEBRE, situé à Désertines, propose plusieurs modèles de piano et peut également vous aider à faire le bon choix. Ce professionnel de la vente de pianos est aussi spécialisé dans la location, la restauration et l’installation de pianos.

Post Comment