Situé dans la région île-de-France, le département Seine-Saint-Denis est parfait pour différentes activités qu’elles soient sportives, en pleine nature, ludiques ou autres. Pour les fins gourmets, vous avez également l’embarras du choix en termes de restauration. Grâce à cet article, découvrez les restaurants les plus populaires à Seine-Saint-Denis.
Le Petit Basque
Le Petit Basque est un restaurant à ne pas rater lors de votre passage dans le Seine-Saint-Denis. Il est situé au 68, rue de la Commune de Paris, 93300 Aubervilliers. L’établissement propose une variété d’entrées dont la farandole de terrines maison, l’assiette de charcuteries, le bloc de foies gras et ses toasts maison. En ce qui concerne les plats de résistance, le menu comprend des viandes grillées au feu de bois dont le magret de canard, le confit de canard, l’entrecôte de bœuf et le rognon de veau grillé.
Pour ce qui est du dessert, choisissez des gâteaux basques, du café gourmand ou du fromage basque, de la confiture de figues maison. Le Petit Basque sert aussi plusieurs types de boissons : champagne, café, eau et vin.
L’Orange Bleue
L’Orange Bleue fait partie des nombreux restaurants les plus populaires dans le Seine-Saint-Denis. Il se trouve au 3, Rue Magenta, 93500 Pantin. C’est un établissement spécialisé dans des plats végétariens et halal. En guise d’entrée, il vous propose de l’avocat aux crevettes, de la salade géante au choix ou du brick au thon, à la viande hachée, aux œufs et aux pommes de terre. Quant aux plats de résistance, retrouvez du couscous royal 4 viandes, du méchoui d’agneau avec légumes au choix ou du tagine d’agneau aux pruneaux et amandes.
En guise de dessert, l’Orange Bleue sert du café, du thé gourmand, de la crème brûlée vanille maison ou des assortiments de pâtisseries orientales. Pour ce qui est des boissons, commandez de l’eau, du café, du champagne ou du vin.
Le Mekong café
Parmi les restaurants les plus célèbres dans le Seine-Saint-Denis, il y a Le Mekong café qui est situé au 16, Rue Myrtilles Beer, 93400 Saint-Ouen. L’établissement propose différents plats au choix : Kiev, prahoc cop, nem, sat chrou trey, tcha kroeung, etc. En ce qui concerne le dessert, il y a le ta pae, le noum aunsom et le gâteau au coco. Pour ceux qui suivent un régime particulier, l’établissement prépare des plats végétariens.
Panjab
Pour goûter à des plats indiens dans le Seine-Saint-Denis, rendez-vous chez le restaurant Panjab. En guise de dessert, vous pouvez par exemple commander du samosa à la viande, du samosa végétarien ou du baigan bharta. Pour ce qui est du plat de résistance, le restaurant propose du chicken tikka masala, du ghost vindaloo ou du prawn vindaloo. Quant au dessert, prenez du halwa, du lassi mangue ou du lassi cardamome. Le restaurant Panjab est situé au 19, avenue Paul Vaillant Couturire, 93150 Le Blanc-Mesnil.
Le Rue Parmentier
Le Rue Parmentier figure parmi les restaurants les plus célèbres dans le Seine-Saint-Denis, ou plus précisément au 31, Avenue de la Résistance, 93100 Montreuil. L’établissement propose différents plats que ce soit pour l’entrée, le plat de résistance et le dessert. Le chef du restaurant vous recommande quelques-unes de ses spécialités : couteaux de mer à l’ail, burger fait maison arôme truffe, rognon de whisky, médaillons de lotte crème truffe, etc.
Il existe encore d’autres restaurants à ne pas rater dans le Seine-Saint-Denis, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour trouver le bon établissement. Vous pouvez également dédier quelques jours ou quelques heures afin de goûter aux différentes spécialités culinaires proposées dans ces différents endroits.