Si vous êtes parmi les adeptes de la mode et des fantaisies, notamment les colliers et les sautoirs, vous arriverez sans doute à en fabriquer vous-même sans difficulté ! De cette façon, vous aurez de quoi porter lors d’un grand événement sans vous fatiguer d’en chercher dans les magasins spécialisés ! Si vous souhaitez avoir des colliers et des sautoirs originaux, apprenez dans cet article comment les fabriquer vous-même !
Comment fabriquer un collier en perles ?
Pour réussir la fabrication d’un collier plastron en perles, vous devez choisir les perles suivant des critères tels que la taille, la forme, la matière et surtout la couleur. Une fois les perles choisies, pensez à vous équiper d’une aiguille et d’un fil en nylon. Avant de glisser les perles une par une selon votre choix, n’oubliez pas d’enfiler le fil dans l’aiguille et de faire un nœud à l’extrémité. Après avoir glissé vos perles, faites un nouveau nœud à l’autre extrémité pour finir votre collier plastron en perles !
Comment fabriquer un collier en pâte fimo ?
Opter pour la pâte fimo est intéressant pour sa résistance à l’eau ainsi que son aspect particulier qui peut être modelé selon vos préférences ! Pour réaliser un collier en pâte fimo, vous avez besoin d’un fil en nylon d’une longueur équivalente à 1,5 fois du collier et d’une pâte fimo. Tâchez de façonner de petits motifs selon votre choix avec cette dernière. Vous pouvez réaliser des motifs en coeur, carrés ou ronds ou d’autres motifs que vous trouvez plus originaux ! Lorsque vous avez fini, faites un trou au milieu et passez le fil en nylon. Tâchez de les mettre au four pendant 10 minutes environ sur thermostat six à 180°. Une fois cuits, enfilez les motifs en pâte fimo sur le fil et fermez votre collier à l’aide d’un double nœud.
Comment faire un collier en tissu ?
Pour faire un joli collier en tissu, faites un simple nœud à l’extrémité du fil et enfilez ensuite votre première perle. Faites de nouveau un nœud pour bloquer la perle que vous avez enfilée. Prenez maintenant un autre fil assez long en le nouant en son milieu sur le fil source. Ensuite, prenez l’extrémité de gauche en faisant une boucle et faites le passer sur le fil initial. Prenez le fil de droite en le passant sous le fil du centre, puis dans la boucle de gauche. Serrez le tout et répétez toujours l’opération pour avoir des nœuds carrés ! Lorsque vous obtenez la taille souhaitée, n’oubliez pas de faire une série de nœuds avec les extrémités. En effet, cela permet de le faire coulisser autour de votre cou !
Comment fabriquer un sautoir élégant avec pompon ?
Pour réussir la fabrication d’un sautoir élégant avec pompon, vous avez besoin d’une chaîne sautoir avec des anneaux brisés, d’un pompon et d’une dentelle assortie. Vous avez également besoin d’une breloque, de petits médaillons et enfin d’une pince à bec courbe. La première étape consiste à ouvrir les anneaux brisés avec la pince à bec courbe. Tâchez ensuite d’y insérer les breloques, les petits médaillons sans oublier le pompon à placer au milieu de la chaîne. Refermez-les maintenant et réalisez un nœud avec la dentelle assortie. Ensuite, accrochez celle-ci à 10 centimètres environ du fermoir de la chaîne avec deux anneaux brisés. Accrochez à l’un des anneaux un petit médaillon et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à porter sur votre cou ce joli sautoir élégant !
Comment créer un collier en boutons ?
Pour réaliser ce collier original, choisissez les boutons. Ensuite, placez-les sur une surface de travail afin de trouver un motif et un assortiment de formes et de couleurs de votre choix. De préférence, choisissez un fil résistant et transparent. Enfilez les boutons en passant le fil dans les trous des boutons jusqu’à obtention de la longueur et du motif souhaités. Laissez 1 à 20 cm de fil pour attacher le fermoir. Attachez-le à une extrémité du fil. Attachez l’autre fermoir de l’autre côté pour attacher le collier une fois les boutons enfilés.