Le coffre-fort est un moyen qui permet de sécuriser plusieurs types de biens précieux. Lorsqu’il est loué à la banque, il offre plusieurs avantages importants dont principalement la sécurité supérieure. Mais il présente aussi quelques inconvénients. Au nombre de ceux-ci, il faut souligner le fait qu’il est uniquement accessible aux heures d’ouverture de la banque.
Location d’un coffre-fort à la banque : quels sont les avantages ?
Vous avez peut-être besoin de mettre à l’abri une importante somme d’argent, ou un objet de valeur ou encore un document personnel. En louant un coffre-fort à la banque, vous êtes certain de répondre convenablement à ce besoin. En effet, il existe de nombreux avantages à opter pour ce moyen de sécurisation dans un cadre comme la banque :
La sécurité supérieure
Louer un coffre-fort dans une banque est la garantie d’une haute sécurité pour les biens que vous désirez protéger. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à la banque, tous les moyens sont mis en place pour assurer la surveillance de toutes les pièces.
Ces moyens permettent de mettre rapidement la main sur des personnes indélicates qui complotent un braquage ou un vol. Vous pouvez toutefois vous procurer un coffre-fort comme celui de la banque dans une entreprise spécialisée dans la protection d’habitat. Chez ETS BERTHOMME, vous bénéficiez de ce genre de service avec de bons conseils à l’appui.
L’indemnisation en cas de vol
Lorsque le système de sécurité de la banque faillit, c’est-à-dire en cas de vol ou de sinistre, la banque vous indemnise. En cela, la location d’un coffre-fort à la banque est un gage de sûreté. En effet, vous êtes sûr de retrouver ou de récupérer votre bien au moment voulu, et cela, quelle que soit la situation. Ce qui n’est pas possible si vous gardez votre coffre-fort à la maison.
La possibilité d’avoir un coffre-fort selon vos besoins
Il existe deux principales catégories de coffres-forts à la banque pouvant correspondre au budget des clients. Dans ces catégories, la possibilité vous est offerte de choisir un coffre selon :
- Le type de bien à sécuriser ;
- La taille du bien ;
- La préférence de coffre électronique ou pas ;
- La position dans la pièce.
Aussi, le choix vous est donné de demander des coffres-forts sur mesure lorsque le bien que vous souhaitez sécuriser a un aspect particulier.
Location d’un coffre-fort à la banque : quels sont les inconvénients ?
En dehors des avantages, la location de coffre-fort à la banque présente deux principaux inconvénients. Le premier réside dans le fait qu’il est impossible d’avoir accès au coffre aux heures de fermeture de votre banque de domiciliation. Autrement dit, votre coffre-fort est accessible uniquement aux heures d’ouverture.
Dans le même temps, cette limite constitue les principaux points positifs du coffre-fort lorsque vous l’avez chez vous. Vous y avez accès 24h/24 et 7j/7. Comme second inconvénient, il faut dire que le coffre-fort est uniquement accessible à la banque en présence d’un représentant. Ce dernier possède la clé de votre boîte. Ce fonctionnement empiète principalement sur votre discrétion et surtout votre vigilance.
Louer un coffre-fort à la banque : Prix et démarches de location
Le prix de la location d’un coffre-fort à la banque varie selon la taille du coffre et la valeur des biens que vous désirez y sécuriser. Certaines banques proposent ce type de service à environ 80 € pour un petit coffre contenant un bien inférieur à 30000 €.
Pour ce qui est des démarches préalables de location de coffre-fort à la banque, retenez que vous aurez principalement à justifier votre identité. Votre banque pourra vous renseigner sur les autres dispositions que vous devez adopter.