Informatique

Comment propulser les contenus de son site web professionnel ?

Comment propulser les contenus de son site web professionnel ?

Un site web professionnel est le meilleur moyen de propulser la visibilité d’une entreprise ou d’une personnalité. Toutefois, pour atteindre un maximum de taux de conversion et un trafic de qualité, il est indispensable de créer du contenu. La problématique réside dans la concurrence qui existe entre les milliers de sites en ligne sur Internet. Heureusement, il existe des techniques simples et pratiques pour mettre en avant les contenus d’un site internet pro. Découvrez-les ci-dessous.

Les mots-clés

Les mots-clés font partie des meilleurs moyens de booster les contenus d’un site internet. Pour arriver à déterminer une liste, n’hésitez pas à vous mettre à la place de vos cibles. Pour vous aider dans votre recherche, il existe désormais des logiciels et des plateformes en ligne gratuites. Elles proposent des mots-clés pertinents et qui s’adaptent aux attentes des personas. Leur utilisation est facile, il suffit de remplir un formulaire et en quelques minutes, les résultats apparaissent.

L’audit concurrentiel

C’est un excellent moyen d’optimiser la visibilité de votre site internet. Il suffit de faire appel à une agence web renommée, afin de vous aider dans cette tâche. Grâce à ce type de service, il sera plus aisé de booster vos contenus. En moyenne, un audit concurrentiel coûte une centaine d’euros, selon les spécificités du client. L’objectif de cette démarche est de déterminer le type de mot-clé qu’utilisent vos concurrents afin que vous puissiez booster vos contenus.

La longueur

La longueur du contenu influence également son référencement et son positionnement sur internet. Pour un meilleur résultat, voici nos conseils :

    • rédigez des courts articles de 300 mots, maximum 600 ;
    • évitez d’utiliser des phrases de plus de 7 mots, maximum 10 ;
    • mise sur une formulation simple.

En mettant en pratique ces astuces, vous serez certain de gagner en visibilité. Pour parfaire votre plume, des formations en rédaction web sont disponibles via différents organismes de formation.

Le style des contenus

Il est indispensable d’aiguiser votre plume pour attirer les clients. Si vous n’êtes pas un rédacteur né, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel. Le but est de donner aux visiteurs de votre site l’envie de le découvrir. Pour ce faire, il s’agit d’avoir une plume rédactionnelle personnelle. Ce sera votre signature et le meilleur moyen d’attirer vos cibles. Attention à ne pas tomber dans le piège de l’ « écrivain » et de devenir trop formel.

Les images

Au-delà des mots, les images influencent aussi le référencement d’un site internet professionnel. Il est impératif d’en mettre, mais il faudra les choisir avec soin. Les règles sont les suivantes :

    • Téléchargez une image de haute qualité, à partir de 340 Mo ;
    • Privilégiez celle qui résume vos propos ;
    • Faites attention à la télécharger sur un site gratuit et sans droit d’auteur. Si ce n’est pas le cas, il vous sera impossible de l’utiliser. En effet, le propriétaire est dans le droit de vous réclamer de l’argent pour l’utilisation de son produit. Parmi les sites de téléchargement d’images gratuites, Pixabay reste le meilleur.

Dès que vous aurez choisi, référencez l’image :

    • Cliquez sur l’image avec la souris ;
    • Mettez un mot à la place du nom de téléchargement ;
    • Validez le changement.

Cette méthode permet aux clients de se rendre sur le site professionnel, dès qu’il tape le mot-clé et qu’il cherche une image de référence. C’est une astuce simple, mais très efficace pour booster la visibilité d’un contenu au niveau des moteurs de recherche. Par la suite, il vous suffira de l’intégrer à la rédaction.