La création d’un dressing dans votre salle de bains est un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre maison et de fournir un espace de rangement supplémentaire. En planifiant et en prêtant attention aux détails, vous pouvez donner à votre maison une transformation impressionnante avec un coût et un effort minimes. Si vous cherchez des conseils pour créer un dressing dans votre salle de bains, lisez la suite.
Bien sélectionner l’emplacement du dressing dans sa salle de bains
Le meilleur endroit pour placer votre dressing dépendra de sa taille et de la disposition de votre salle de bains. Si vous avez une baignoire ou une douche, vous pouvez le déplacer de l’autre côté de la pièce pour faire de la place. Vous pouvez également placer votre dressing à côté du lavabo ou des toilettes.
Si vous avez une petite salle de bains, envisagez de créer plusieurs mini-penderies en séparant une partie de la pièce par un mur.
Si vous avez du mal à trouver le meilleur emplacement pour votre dressing de salle de bains, prenez contact avec l’entreprise Menuiserie Ebenisterie Daniel Dietrich. Elle possède plus de 16 ans d’expérience dans le domaine de la menuiserie (fenêtre, porte, parquet, etc.). Vous pouvez aussi lui confier des travaux d’ébénisterie. Pour demander un devis, n’hésitez pas à utiliser le formulaire disponible sur son site web. Pour discuter avec son équipe de votre projet, vous pouvez vous rendre directement au 39 Rue Henri Lebert, 68800. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Procéder à l’installation de la porte
Si vous voulez créer un dressing derrière vos toilettes, l’installation d’une porte battante est tout indiquée. Vous pouvez opter pour des modèles préfabriqués ou à fabriquer vous-même. Une porte battante est plus difficile à installer qu’une porte coulissante, mais elle permet un meilleur accès aux toilettes.
Si vous voulez une porte pliante, vous pouvez l’installer sur le mur à côté des toilettes. Ici, vous êtes obligé de construire un cadre pour la porte ou d’acheter des portes pliantes préfabriquées.
Réaliser l’installation des étagères
Vous pouvez installer des étagères sur tous les côtés du dressing. Si vous avez installé une porte battante, placez les étagères au-dessus de la porte. Dans le cas d’une porte pliante, placer-les
Vous pouvez utiliser des étagères préfabriquées ou construire vos propres étagères. Il est également possible de les placer au-dessus des toilettes.
Installer des rangements supplémentaires
Si vous avez créé un grand et spacieux dressing, vous aurez peut-être assez de place pour installer une commode. Sinon, vous pouvez installer des armoires ou une étagère pour ranger vos vêtements et autres objets.
Si l’espace à côté du dressing est suffisamment grand, installez-y une armoire ou des étagères.
Poser le revêtement de sol et améliorer la décoration
Vous pouvez utiliser le revêtement de sol que vous voulez dans votre dressing. Cependant, il est préférable de choisir un matériau durable et résistant à l’eau, comme le liège, le stratifié ou le caoutchouc. Si votre dressing se trouve à côté des toilettes, installez un tapis ou un paillasson pour protéger le sol et éviter les dommages causés par l’eau et la saleté.
Pensez également à utiliser des décorations telles que des lampes, des miroirs et des œuvres d’art murales pour améliorer l’espace et vous l’approprier.
Comme vous pouvez le constater, créer un dressing dans votre salle de bains n’est pas difficile. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de planification et un bon sens de l’organisation, et vous pourrez ainsi vous offrir plus d’espace et de rangement.