Services et conseils

Porte blindée bloquée : Que faire ?

Porte blindée bloquée : Que faire ?

La mise en place d’une porte blindée fait partie de meilleures solutions de sécurité. Mais lorsque la menuiserie est bloquée, sa réouverture reste compliquée. En effet, une porte blindée est très solide. Elle possède également un système de verrouillage sophistiqué. Sans une bonne technique, le déblocage d’une porte blindée peut devenir une mission impossible. Justement, voici nos conseils pour réussir la manœuvre.

L’ouverture de la porte blindée grâce au système de crochetage

La porte blindée est constituée d’assemblage de tôles épaisses et de serrures renforcées. Donc, il est impossible de l’ouvrir avec la force. Pour l’ouverture de la porte blindée, le crochetage fait partie des méthodes à essayer. Ce système consiste à débloquer la serrure à l’aide d’un outil spécifique appelé crochet ou parapluie. La technique de crochetage peut ouvrir n’importe quel dispositif, sauf les serrures magnétiques sans orifice. Bien réalisé, le crochetage n’endommage pas le verrou.

Le déblocage d’une porte blindée grâce au système de By-pass

Si la porte ne s’ouvre pas avec la technique de crochetage, ne forcez pas ! Il est judicieux d’essayer d’autres méthodes comme le système de bypass. Cette technique consiste à déverrouiller la porte en contournant le dispositif de verrouillage existant. Il faut noter que la technique de by-pass nécessite une feuille de radiographie. Il faut la mettre entre la porte et l’huisserie afin de forcer l’ouverture de la serrure. Cette solution est vraiment efficace et peut ouvrir tous types de fermetures de bâtiment, et ce, même la porte blindée. Par contre, le déblocage de porte blindée grâce au système de bypass est une tâche difficile. Ce sont surtout les professionnels de la serrurerie qui le maîtrisent.

Le déverrouillage d’une porte blindée par système de Bump keying

Pour arriver à ouvrir une porte blindée bloquée, il y a plusieurs autres solutions envisageables. La technique de Bump keying en fait partie. Attention, cette méthode est particulièrement difficile. Seuls les as de la serrurerie la maîtrisent. Alors, soyez bien attentif pour suivre les indications suivantes. Premièrement, il faut se procurer une clé compatible avec le modèle de verrou sur l’ouvrage de menuiserie. Sur la clé, il est nécessaire de créer des dents spécifiques pour faciliter son intégration au niveau du cylindre de la serrure. Enfin, il faut frapper la tête de la clé. Cette manœuvre vise à faire tomber les goupilles et permettre à la clé de roter. Si les étapes ont bien été suivies, la porte blindée s’ouvre normalement.

L’ouverture d’une porte blindée grâce à la carte de crédit

Cette dernière solution est sans doute la plus facile à mettre en œuvre. Cela consiste simplement à glisser une carte de crédit dans l’espace vertical entre la porte et l’encadrement. Après, il faut la faire tourner de manière à débloquer le verrou. Normalement, cette manœuvre entraîne l’ouverture de la porte blindée bloquée.

C’est vrai que le déblocage d’une porte blindée n’est pas une mince affaire. Au-delà du manque de compétences, l’absence d’outils peut devenir handicapante. Face à la situation, il est judicieux de contacter un serrurier compétent et professionnel pour s’en charger. Justement, l’entreprise IDSV MAINTENANCE est à votre service pour le déblocage de portes blindées. Quelle que soit la nature de votre demande, des serruriers certifiés se tiennent disponibles 24h/24 et 7j/7pour l’intervention. Ils possèdent les compétences requises pour débloquer toutes portes blindées, quelle que soit la nature du problème : canon tournant dans le vide, poignée cassée ou arrachée, clé coincée dans la serrure… Ce service de dépannage rapide est un gage de tranquillité d’esprit et de sécurité. Sachez que l’équipe chez IDSV MAINTENANCE se déplace principalement à Saint-Cloud, Meaux, Dreux et les communes avoisinantes.

Post Comment